Il fait environ 35° à l’ombre ces derniers jours… Je songe sérieusement à m’installer dans mon frigo pour dormir ^^
Et donc je bois environ 3 litres de thé par jour : de thé glacé cela va sans dire! Et comme j’avais un bon plan glaçons à vous donner, je me suis dit qu’un article 2 en 1 serait parfait !
Rien de plus simple.
◊ Si, comme moi, vous n’avez pas forcément du thé qui s’infuse dans l’eau froide : faites bouillir un peu d’eau – juste assez pour immerger votre boule à thé (oui, en zéro déchet on ne consomme pas de thé en sachet ?)
◊ Dans votre carafe (ça marche aussi avec une théière) faites bien infuser votre thé. Personnellement, je prends le thé que j’ai sous la main, noir, vert ou blanc. De préférence tout de même, avec un parfum d’agrumes pour le côté frais.
◊ Ajouter 750 ml d’eau fraîche, 5 ou 6 glaçons, une belle tranche de citron bio et 5 feuilles de menthe. Selon vos goûts, vous pouvez ajouter un filet de sirop d’agave ou d’une cuillère à soupe de sucre de canne.
◊ Placez au réfrigérateur, au moins 30 minutes avant de déguster – sans paille! Ou avec une paille éco-responsable, réutilisable ou en bambou.
La première fois que j’ai vu mon cher et tendre, acheter des glaçons en sachet, j’ai crié au scandale ! Déjà que je trouve aberrant d’acheter de l’eau en bouteille, alors pousser le vice jusqu’aux glaçons !
Je ne vous parle pas, de ces sachets bleus en plastique, que l’on remplit et que l’on découpe au fur et à mesure pour sortir les glaçons. Non, ce n’est vraiment pas la peine de s’attarder sur cette catastrophe écologique…
Mais on connait tous la galère du démoulage de glaçon ! On place le porte glaçons sous l’eau pour les faire un peu décongeler (au point qu’ils n’ont plus grand-chose de frais quand on parvient à les extirper !). Ou on tape tellement fort sur son évier, que l’on casse et le porte glaçons et un coin de notre évier… Et s’ils parviennent à survivre plus de 2 saisons, c’est un miracle…
Cette année, j’ai trouvé LE bon plan pour faire ses glaçons maison, sans suer pour boire son thé bien frais => le moule en silicone ! Parfaitement résistant au froid, il reste souple. Vous n’avez qu’à exercer une petite pression sous votre glaçon pour le libérer. Et pas de risque que le moule se casse. J’ai trouvé le mien chez Lidl. De loin mon meilleur investissement de l’été !
S’il vous intéresse, voici le lien : bit.ly/2Lv8v