Un article écrit, tiens ça faisait loooongtemps ! Et pour vous parler de quoi.. ? De vêtements !
Comme pour tout quand il s’agit de vous proposer quelque chose de différent, j’ai longuement hésité à vous parler de « mode ».
Pourquoi ? Parce que la toile est déjà INONDÉE de « look of the day », que je n’ai pas vraiment un « style » vestimentaire marqué et que ça fait maintenant quelques années que je n’achète plus grand-chose, donc je n’ai rien de neuf à vous montrer…
Et puis, se trouver devant l’objectif et prendre la pose en pleine rue, ce n’est pas l’exercice le plus simple du monde ^^ J’ai bien essayé chez moi, mais les photos ne faisaient pas rêver ^^
Mais là encore, comme pour les vidéos YouTube, si je souhaite faire passer mon message, que la mode éthique grandisse et se propage, il faut bien vous montrer que c’est possible !
Alors j’ai relu l’article de Valentine (le passage sur les craintes) pour me rassurer avant le « shooting » J’ai sorti ma tenue éthique et seconde main, j’ai pris mon courage à deux mains, mon mari et mon appareil photo sous le bras, et nous avons arpenté les rues végétalisées de Montpellier pour faire quelques clichés.
Pour les connaisseurs, je n’ai pas l’objectif adapté pour prendre ce genre de photo, les poses sont approximatives^^, et j’avais tellement chaud… Mais ce n’est pas grave, le plus important c’était de vous montrer que c’est possible de s’habiller en préservant notre Planète et les animaux !
Et si ma tenue vous plait autant qu’à moi, alors c’est encore mieux.
J’ai réfléchi à quelques autres tenues que j’aimerais vous montrer. Alors je me suis fixée une petite charte éthique :
– Vous montrer le plus souvent possible des articles de seconde main
– Ou des vêtements faits maison
– Vous donner les liens des articles, seulement si ce sont des marques responsables, éthiques et véganes
– Donc si je porte des vêtements ou accessoires ne correspondant pas à mes valeurs (parce que oui, j’en ai encore dans mon placard) je ne vous donnerai pas les liens ^^
Dans les prochains articles, je vous parlerai de ma relation avec les vêtements, qui a été bien compliquée avant que je trouve des compromis.
T-shirt Amour Animal : objectivement le plus beau t-shirt du monde !
Jupe seconde main : qui date des années 90, elle faisait partie d’un ensemble tailleur. Je n’ai pas gardé la veste et j’ai largement raccourci la jupe.
Ceinture seconde main : la ceinture que je porte avec tout ! Un jean, une jupe, par-dessus une robe. Elle a l’avantage de se porter aussi bien taille haute que taille basse. Sa couleur et sa boucle dorée ont fait d’elle mon indispensable.
Sandales véganes Mireia Playa : Achetées l’été dernier, portées tout l’été. Alors, elles sont passées chez mon cordonnier pour une petite révision avant de repartir pour une nouvelle saison.
3 commentaires. Laissez une nouvelle
J ai tellement peu porté cette Jupe. Elle était trop longue, mais jamais je n’ai pensé à la faire couper ! Je suis ravie que tu lui donnes une seconde vie, en plus elle te va très bien. Si tu veux voir dans mes placards je t’ouvre les portes, peut être y trouveras tu ton bonheur…..
Coucou! Oh ouiiii avec grand plaisir!! 😁😁 J’ai trouvé quelques pépites cet été, je suis toujours curieuse de ce que je peux trouver!
Merci pour cet article