Avant de vous expliquer en deux mots ce que vous trouverez dans cette rubrique, il me semble nécessaire de vous parler de la relation que j’ai avec les animaux.
VISCÉRALEMENT PASSIONNÉE
Larousse.fr nous dit qu’une passion est un : «État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu’un».
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un instinct protecteur pour ces êtres différents de nous. Je n’ai jamais cherché à comprendre d’où me venait cet instinct, ça a toujours été plus fort que moi.
J’admire leur beauté et leurs spécificités. Je les respecte tous, je ne hiérarchise pas les différentes espèces. Lorsque je suis en présence d’un animal je suis heureuse, mon cœur ressent instantanément une vague d’amour.
Je les trouve tellement respectueux de la Vie !
Vers l’âge de 10 ans, j’ai commencé à me poser des questions sur le contenu de mon assiette. J’ai fait petit à petit le lien entre les animaux et le bout de viande que je mangeais avec gourmandise…
L’idée de mettre sur le même plan « aimer » et « manger » m’a contrarié.
Ce n’est qu’à l’âge de 24 ans que j’ai décidé d’arrêter de manger de la viande au nom de mon amour pour les animaux et parce que je n’étais plus en accord avec moi-même.
Après de longues recherches et plusieurs étapes, j’ai découvert le Veganisme qui a été une totale révélation.
Derrière le mot « Protéine » se cache donc la notion de Veganisme.
VEGAN QUOI?
C’est un art de vivre consistant à ne consommer aucun produit issu de l’exploitation animale que ce soit pour son alimentation, sa façon de se vêtir, son bien-être, ou encore ses loisirs.
Dans la rubrique « PROTÉINE », je vous parlerai de mon expérience d’ex-omnivore et de presque végétalienne, des étapes, de tout ce que cela implique, de mes nouvelles habitudes… Je partagerai mes adresses, mes lectures, mes produits préférés et bien d’autres choses.
Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à très bientôt pour entamer cette rubrique!