Depuis le mois de novembre, j’ai pris l’habitude, tous les jours – ou disons plutôt, régulièrement – de tenir un journal de gratitude.
Rien à voir avec un journal classique où on y écrit ce qu’on a fait dans sa journée. Non, là, il s’agit plutôt d’écrire, ce pour quoi on a eu de la gratitude et de la reconnaissance. Des petites choses banales, auxquelles on ne prête plus attention tant on les considère comme normales, dues ou ordinaires. À ses victoires personnelles, ses challenges réussis, ses moments de bonheur que l’on veut garder en mémoire.
C’est, en quelques sortes, thérapeutique. Ça me fait du bien quand je les écris, quand je les relis, et surtout, ça me permet de réaliser à quel point je suis chanceuse ? et heureuse.⭐
Dans mon journal de gratitude cette semaine, il y avait :
Ou plus précisément, le ventre de mon chat! C’est pour moi, le paradis sur Terre. Comme je comprends les puces qui vont se cacher dans la fourrure des chats, elles ont tout compris ! On parle beaucoup de la « ronron thérapie » et j’en suis convaincue ! Lui faire des bisous, l’observer dormir… Ou encore mieux, l’observer en train d’observer… C’est à chaque fois le bonheur ❤. Rien de tel, après une journée difficile de prendre 5 minutes pour câliner sa boule de poils. Ça va tout de suite mieux après. Inutile de vous dire, que mon animal est presque toutes les semaines dans mon journal de gratitude.
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que depuis plusieurs semaines, je me suis transformée en « Bob la bricoleuse » Mon bureau se situe dans l’entreprise de monsieur, qui devait déménager. Il m’a demandé de l’aide pour la décoration du nouveau local. J’ai accepté le challenge ! Mais je n’imaginais pas, une seule seconde que ce serait aussi périlleux ! Nous partions d’une feuille blanche, puisque le local que nous avons trouvé, venait tout juste d’être livré. Ce qui nous a laissé une grande liberté dans l’aménagement, mais aussi beaucoup – beaucoup – beaucoup de travail ! Cette semaine, pour la première fois, j’ai pu m’installer sur mon nouveau bureau ! J’ai pris le temps de réaliser, tout ce que nous avions accompli. Ce n’est pas encore terminé, mais on est sur la bonne voie, et ça, c’est vraiment cool !
Ça peut paraître bête d’avoir de la gratitude pour une chose aussi simple… Et pourtant. Sans Lui, nous ne serions pas là. Je n’ai besoin de rien de plus pour me mettre en joie dès le matin. Un ciel bleu et un beau soleil, ça me booste pour la journée. En déjeunant en terrasse cette semaine, j’ai savouré sa chaleur printanière. Avec les jours qui sont de plus en plus longs, j’ai l’impression d’avoir plus de temps dans ma journée.
Cette semaine, je me suis accordée une demi-journée de pause. Avec le chantier des bureaux, ces derniers temps, j’étais pas mal stressée et fatiguée. En allant acheter du tissu pour le local, j’ai choisi du tissu pour moi. Ça faisait 2 ans que j’avais envie d’un kimono fait maison. C’est le genre de vêtement que j’adore, parce qu’il est parfait pour la maison, pour trainer à la plage ou au bord de la piscine. Je suis débutante en couture. J’ai eu la chance de recevoir un cours particulier. Cet après-midi-là, j’ai tout oublié. Et je suis repartie avec un kimono ma-gni-fique ! Je l’adore !
Je suis addict à l’avocat… Dites-moi, ce n’est pas grave hein ? En tartine, en guacamole, en purée pour faire une sauce de salade, en épaississant pour un dessert au chocolat… L’avocat est mon pêché mignon. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont, non seulement bons pour la santé, mais qu’en plus, ils sont toujours bio. Les pesticides ne traversent jamais la barrière de leur peau. J’ai appris ça récemment dans un reportage diffusé sur Arte. Alors pourquoi s’en priver ?
C’est un cliché, mais à chaque printemps, je m’émerveille devant la beauté et la magie de la Nature. Faire un tour dans le jardin en cette saison, est un spectacle pour les yeux. Je peux passer des heures à les photographier. Observer l’infiniment petit, devrait être un emploi à temps plein ^^ Bonnes ondes et gratitude garanties !
A votre tour! Dites-moi en commentaire, ce pour quoi vous avez eu de la gratitude cette semaine !