Youtube m’a tellement apporté… Je ne regarde quasiment plus la télévision.
Alors oui, il y a de tout sur Youtube, mais si on prend le temps de fouiller, on peut trouver quantité de chaîne aux contenus très intéressants, instructifs et pédagogiques.
J’ai beaucoup été influencée, notamment pour les changements que j’ai opérés dans mon alimentation et ma façon de consommer entre autres.
Je me suis mise au Yoga et je m’endors avec de l’ASMR. J’ai découvert des recettes de cuisine originales, je découvre des témoignages de vie bouleversants, je m’intéresse à l’astronomie, au développement personnel. Je découvre des façons de vivre différentes de la mienne.
Selon moi, c’est l’outil idéal pour diffuser et partager des choses positives, pour faire évoluer et changer les choses. Alors forcément, j’avais très envie de vous proposer des articles sous forme de vidéos.
Il s’est écoulé quasiment 2 ans depuis la création de ma chaîne Youtube. Elle avait été créée en même temps que le blog, pour que je puisse intégrer la vidéo de présentation du blog. J’avais fait confiance à Geoffrey Levêque pour cette première vidéo.
Mais, seule au commande pour la suite, c’est un exercice beaucoup plus compliqué que l’écriture d’articles… On se met plus en danger… Je me suis toujours trouvé de très bonnes excuses pour ne pas me lancer.
« Je ne suis pas équipée pour filmer et monter une vidéo » « La qualité des vidéos Youtube a beaucoup évolué ces dernières années, aujourd’hui les Youtubeurs se sont professionnalisés, à côté mes vidéos vont être d’une qualité médiocre » « Comment je vais encaisser les critiques non constructives ? » « Les gens vont me juger ? » « Est-ce que je vais assumer d’être en vidéo sur Internet ? » « Est-ce que le format va leur plaire ? »
Et puis finalement, je me suis dit que le message avait plus d’importance que les moyens, que la cause avait plus de valeur que les éventuelles critiques. Et que le principal était que mon message reste simple et sincère. Alors voici ma première vidéo « maison » ^^